top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurJeremy Vouillemont

Voitures électriques : emblème des transports de demain Vive les voitures électriques


Vive les voitures électriques ! La solution miracle contre cette pollution invasive ! émissions de gaz à effet de serre, la vedette c'est elle qu'il faut sélectionner.elle est exemplaire dans son domaine : pas de pot d’échappement, pas d’hydrocarbure, pas de fumée.vous avez compris pas de pollution de l’air. ça c'est une bonne nouvelle !

Et ces petites particules fines! Celle qui sont microscopiques avec des métaux toxiques et des hydrocarbures dans notre organisme humain,notre sang et nos poumons ! Eh ben Nada ! Rien elle est neutre ! Que de bon cadeaux Niveau santé !


Maintenant et au niveau économique ? Vous pouvez bénéficier des aides par L’État lors de votre achat !


Voici la meilleure nouvelle par les temps qui court !! elle vous revient moins chère que les autres comme l'essence et ce diesel ! Vos économies vont respirer ! 2 € en électricité pour une moyenne de 100 km contre 8,5 € en diesel et 9 € en essence ! Ça c'est une bonne nouvelle pour les consommateurs !


La voiture électrique, la solution écologique par excellence !


Le revers de la médaille ! Tout est Faux ! Pour preuve !



La batterie est a la base de lithium et cobalt ! Avez vous bien entendu ! Comment est extraite cette matière première ? Et surtout à quel risque ! Le lithium génère énormément d'eau ! C'est vrai la planète est composé de 70% d'eau! Eh ben autant l'extraire sur les zones arides ! Et la population la dedans ? On leur livrera des pack d'eau ! De toute façon celle-ci aime travailler dans des conditions extrêmes et se shooter au produit toxique ! Ça les fait planer ! C'est ça le kiffe ! Vous aimez le risque ? Pas nous ! On préfère utiliser des enfants pour le cobalt ! Attends un de perdu 10 de retrouvés ! Les réglementations des mineurs ! On s'en fout elle est inexistante dans ces pays ! Qu'est que vous croyez ! On est Rusé comme un renard vers chez nous !



Mais ne vous inquiétez pas ! Notre avantage c'est qu'on est 100 % propre ! Nous utilisons le réseau électrique de vos centrales ! Ces beaux bâtiments radioactifs ! On a dit radio..euh désolé je voulais dire grâce à vos éoliennes ! Elle sont belles ! Eh ben sur on utilise le solaire et l'hydroélectrique également ! Nous sommes parfait à ce niveau ! L'énergie verte c'est l'avenir ! Allez peut-être que dans quelques années on dépassera le cap des 17% d'énergie verte ! On est des multinationales ! Vous connaissez c'est la misère chez nous!


Bon il y a quant même quelques avantages, cette merveille émet de sa naissance à la fin de vie tout juste 44 % de CO2 par rapport vos gouffres à l'essence ou au diesel ! Avec le temps et surtout votre argent je ferais des efforts ! Attendez Paris ne se fait pas en un jour !


Sinon adieu au CO2 et aux particules fines quand je roule ! C'est super les bonnes nouvelles ! On pense a vous (et votre porte feuille et votre naïveté)! J'aime ces pays (sous) développés ! Volontaire ! Je contribue à leurs avenir !


Par contre je remercie pour l'installation des bornes ! Je ne vous demande que en moyenne entre 2 500 et 3 500 euros. Comprenez à cela il faut ajouter celui du matériel (câblage, prises) et celui de la main d’œuvre. Néanmoins 50% seront déduits grâce à des subventions de L’État. Vous aurez dépensez juste entre 1 200 et 1 800 euros. C'est pas beau la vie ? Tout travail mérite salaire ! Mes ouvriers vont être super heureux !(à mon avis le personnel aura changé avec tout les arrêts maladie! La main d’œuvre n'est plus ce qu'elle était du temps de nos colonies ! Triste vie!) Excusez moi! Je me suis égaré. j'avais oublié mes bornes sont disponibles un peu partout devant les grandes surfaces,devant certains hôtels. J'ai pas le choix j'ai du personnel a payé et des charges ( les cons je suis dans un paradis fiscaux).


Alors prêt a m'aider pour le travail des enfants, l'exploitation (pensez ceci c'est pas grave !c'est des pays sous développés ,il sont d'accord,grâce à vous ils ont un salaire) , polluer le sol de ces pays ( je prépare leur terre pour planter de quoi se nourrir), entretenir leur santé ( comme je les dis plus haut : ils se sentent en très bonne santé.c'est juste la drogue locale et il reste perché.faut les comprendre les pauvres ).


Prêt pour l'aventure ?


Soyons sérieux les multinationales ne respectent pas l'être humain . Leur seule but est de se faire de l'argent sur le dos des plus démunis au détriment de l'esclavagisme avec la complicité de nos gouvernants.

Luttons contre ce système économique !

Nous sommes au 21e siècle !

L'esclavage est abolie !

Non a l'exploitation des enfants !

Non a la complicité de nos gouvernants !


Nous nous croyons dans un pays de droit où les valeurs sont : libertés, égalité, fraternité. C'est faux les droits de l'homme sont bafoué avec la complicité de tout les pays d'Europe et autres pays qui se disent riche !


N’y a t’il pas d’autres solutions ? Ne croyez vous pas ?

C.G

36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page